12 novembre 2009

L'esprit de Joseph Folliet

Qui veut réussir dans la vie doit être sociologue, journaliste, orateur, soucieux de l'épanouissement de l'Homme dans toutes ses dimensions. L'esprit de Joseph Folliet a été la source inventive des méthodes employées au centre qui portait son nom aux Couëts. Une page douloureuse a été tournée, l'esprit et la méthode poussent les initiateurs à se mettre à la disposition des pauvres au sens large du mot, le dénuement a différentes formes, certaines peuvent être comblées matériellement, d'autres font appel à une aide intellectuelle.

Ainsi, pouvoir communiquer est un moyen de s'épanouir. L'écoute des jeunes et des moins jeunes aboutit souvent aux mêmes constatations : le désir d'apprendre à communiquer avec les moyens modernes qu'offre l'ordinateur.

Le Saviez Vous?

Le 11 novembre 2009, qui s'est souvenu en écoutant l'Hymne à la Joie, que les paroles ("Joie discrète, humble, fidèle...") étaient de Joseph Folliet.

Le Saviez Vous?

Joseph Folliet a vécu aux Couëts, près de Nantes, où il a été fait prisonnier par les Allemands.

Le Saviez Vous?

Avec Donatien Hamon, nous avons voulu donner son nom à l'associtaion crée en 1956. Ainsi est née l'association Joseph Folliet.