12 novembre 2009

L'esprit de Joseph Folliet

Qui veut réussir dans la vie doit être sociologue, journaliste, orateur, soucieux de l'épanouissement de l'Homme dans toutes ses dimensions. L'esprit de Joseph Folliet a été la source inventive des méthodes employées au centre qui portait son nom aux Couëts. Une page douloureuse a été tournée, l'esprit et la méthode poussent les initiateurs à se mettre à la disposition des pauvres au sens large du mot, le dénuement a différentes formes, certaines peuvent être comblées matériellement, d'autres font appel à une aide intellectuelle.

Ainsi, pouvoir communiquer est un moyen de s'épanouir. L'écoute des jeunes et des moins jeunes aboutit souvent aux mêmes constatations : le désir d'apprendre à communiquer avec les moyens modernes qu'offre l'ordinateur.

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui, l'ordinateur est un moyen de communication, d'épanouissement, de connaissances et d'ouverture sur le monde pour un grand nombre d'entre nous.
    D'autres ne demandent qu'à le découvrir.
    Ainsi, en partageant et en guidant l'autre, ce sont des moments d'échanges privilégiés qui se crééer alliant le contact humain avec le virtuel.
    Marie-Annick

    RépondreSupprimer